Massage Ayurveda
« On ne peut pas chercher à guérir le corps sans guérir l’âme »
Platon
Cette science traditionnelle venue d’Inde, qui a traversé les siècles pour nous apporter une connaissance et une vision du monde et de l’être humain, ne cesse, depuis de manifester ses bienfaits.
Ayurveda signifie en sanskrit « science de la vie », mais le principe de vie en tant que dynamique perpétuelle, qui nécessite une observation et une adaptation permanente. C’est le plus vieux système de santé au monde, originaire de l’Inde, reconnu par l’OMS comme « la mère de toutes les médecines ». La tradition orale a permis de transmettre les enseignements et les écrits ne sont apparus qu’au cours des 5000 dernières années.
La tradition orale a permis de transmettre les enseignements et les écrits ne sont apparus qu’au cours des 5000 dernières années.
L’un des principes fondamentaux de l’Ayurveda est de considérer « le microcosme à l’image du macrocosme », c’est à dire l’infiniment petit, de l’être humain jusqu’à la plus infime des molécules qui le compose, comme un reflet de l’infiniment grand, des planètes ou des galaxies dans le cosmos.
En bref, l’Ayurveda nous invite à apprendre, à travers l’observation et l’expérimentation, comment nous fonctionnons au cœur de la nature, de l’univers et e quelle façon nous sommes constitués des mêmes éléments que le monde autour de nous.